Extension et modernisation pour Chimirec Est sur son site de Domjevin ! Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets est en train de construire 1 500 m² d’entrepôts supplémentaires. Cette extension vient compléter les quelque 5 800 m² de locaux existants sur la zone d’activités de la Haie Sorette.
«Ce projet s’inscrit dans une logique d’anticipation. Il nous permet d’absorber la croissance de notre activité tout en améliorant l’organisation des flux, la sécurité des équipes et les conditions de travail sur le site», explique Émilie Grandmougin, directrice de Chimirec Est.
Sécurisation des zones d’exploitations
L’extension comprend un nouveau bâtiment dédié au stockage des contenants vides, utilisés dans le cadre des prestations de collecte et de stockage des déchets chez les clients.
«La nouvelle organisation permet une meilleure gestion des flux avec une sécurisation des zones d’exploitation et une optimisation des surfaces disponibles sur le site. Elle permet également d’anticiper la montée en charge des flux, d’éviter la saturation des zones de stockages existantes et de sécuriser la continuité des prestations auprès de nos clients».
Dans cette logique, l’air de tri des déchets industriels non dangereux (DIND) est également réorganisée. Objectif : fluidifier les opérations et orienter plus efficacement les déchets vers les filières de valorisation.
De nouveaux espaces de bureaux entrent également dans ce programme d’investissement histoire d’offrir aux équipes (78 salariés sur le site de Domjevin) «des locaux modernes et fonctionnels et adaptés aux nouveaux usages».
Chimirec à la loupe
Spécialiste de la collecte et du traitement de déchets issus de tous secteurs d’activités (administrations, automobiles, collectivités, transports, aéronautique, énergie, BTP, chimie, pharmacies...), le Groupe Chimirec est présent en France et à l’international. Il dispose de nombreuses plateformes de collecte et de regroupement, de centres de traitement et de dépôts d’huiles offrant un service quotidien de proximité. Maillon de l’économie circulaire, avec une triple certification Iso 9 001, Iso 14 001 et Iso 45 001, le Groupe Chimirec composé de 1 450 collaborateurs en France a réalisé un chiffre d’affaires de 295M€ en 2024.