Territoires
Christophe Fontaine élu président de Routes de France - Délégation Lorraine
Dans le cadre du Conseil d’Administration du syndicat qui s’est tenu à Metz, Christophe Fontaine a été élu à l’unanimité Président de Routes de France - Délégation Lorraine.
Succédant à Frédéric Roth et Christophe Berghaus, Christophe Fontaine a exprimé «beaucoup d’envie et d’humilité» à l’idée de prendre la tête de la délégation lorraine. Il a salué le travail de ses prédécesseurs et rappelé son ambition de faire vivre «un syndicat proche du terrain, connecté aux réalités locales, tout en restant un relais fort des actions nationales de Routes de France et de la Fédération des Travaux Publics». Le nouveau président entend aller à la rencontre des adhérents pour «construire ensemble une feuille de route 2026, simple et concrète». Parmi les priorités abordées figurent les délais de paiement, la relance de l’investissement, la sécurité, et la valorisation des métiers du secteur.
Zoom sur son parcours
Né le 25 juillet 1984 à Aix-en-Provence, Christophe Fontaine est ingénieur Arts et Métiers ParisTech. Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Colas, où il occupe depuis 2023 le poste de directeur régional Alsace-Lorraine. Son parcours comprend plusieurs fonctions, entre autres directeur d’agence, chef d’agence, adjoint d’exploitation, et conducteur de travaux.