Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Banque de France

Christophe Maurel, nommé directeur départemental de Meurthe-et-Moselle de la Banque de France

La Banque de France de Meurthe-et-Moselle a un nouveau directeur départemental ! Suite au départ de Sylvie Deprugney, Christophe Maurel, précédemment directeur départemental de Saône-et-Loire vient d’être nommé pour lui succéder.

© Banque de France. Christophe Maurel est le nouveau directeur départemental de la Banque de France en Meurthe-et-Moselle.
© Banque de France. Christophe Maurel est le nouveau directeur départemental de la Banque de France en Meurthe-et-Moselle.

Nom : Maurel. Prénom : Christophe. Signe particulier : nouveau directeur départemental de la Banque de France pour la Meurthe-et-Moselle

Né en novembre 1966, Christophe Maurel est profondément attaché à la Lorraine et à Nancy, où il a passé une grande partie de sa jeunesse et finalisé ses études secondaires et supérieures

Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, option Monnaie et Finance, et d’un DESS Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises de l’IAE de Nancy, il dispose d’une solide formation économique et managériale, complétée tout au long de sa carrière par des formations en communication, management et responsabilité sociétale des entreprises.

Entré à la Banque de France en 1991, Christophe Maurel y a construit un parcours riche et diversifié, tant en succursales départementales que régionales et au contrôle général.

Il a notamment exercé des fonctions de chef de service, d’adjoint de directeur, d’auditeur interne au sein de l’Audit du Réseau, puis de directeur départemental.

Avant sa nomination en Meurthe-et-Moselle, il occupait depuis 2022 le poste de directeur départemental de Saône-et-Loire, où il a conduit de nombreuses actions en matière de relations avec les acteurs économiques, d’éducation financière, de médiation du crédit, de surendettement et de responsabilité sociétale.