Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Consommer dans les commerces locaux aux Pays d'Oise et d'Halatte via un jeu

Le jeu "Je consom’ local" revient pour une nouvelle édition, sur le territoire des Pays d'Oise et d'Halatte. Ce jeu permet aux habitants de gagner des bons d'achats dans les commerces locaux et de soutenir l'économie locale.



Photo d'illustration. ©D.R
Photo d'illustration. ©D.R

Encourager une consommation responsable, solidaire et en circuit court tout en promouvant le commerce de proximité, tel est l'objectif du jeu "Je consom’ local". Fort de son succès, l'opération revient cette année, du 10 au 24 décembre. «Notre ambition est de poursuivre et renforcer la dynamique engagée pour soutenir l’économie locale. Favoriser le circuit court, encourager les achats de proximité et accompagner nos commerçants, c’est œuvrer pour un territoire vivant, attractif et durable», précise François Morenc, vice-président de la CCPOH en charge du développement économique.

Pour dynamiser le concept, cette année le jeu se fera à l'aide de tickets à gratter. Pendant toute la durée du jeu, chaque achat réalisé chez un commerçant partenaire donne droit à un ticket à gratter. Et l'édition 2025 et généreuse : des bons d’achat de 10 euros, 20 euros ou 50 euros, ainsi les lots "Privilège" d’une valeur exceptionnelle de 600 euros chacun. «À travers cette nouvelle édition, nous confirmons notre engagement pour un territoire plus solidaire, plus responsable et plus dynamique. Soutenir nos commerces de proximité, c’est soutenir la vie locale et renforcer le lien entre les habitants et leur communauté», note Arnaud Dumontier, président de la CCPOH