Côte-d’Or : Atol CD s’allie à Arawa afin de bâtir le numérique libre de demain
Dans un communiqué de presse, Atol Cd, intégrateur de solutions open source, vient d’annoncer un rapprochement stratégique avec Arawa, spécialiste open source collaboratif. Cette alliance témoigne de la volonté des deux structures de proposer des solutions numériques à forte valeur ajoutée.

La collaboration entre les deux partenaires est fondée sur des valeurs partagées, mais aussi sur une vision commune de l’open source. Elle repose également sur une complémentarité technologique et culturelle forte. « Nous partageons avec Arawa une même conviction : proposer à nos clients des solutions collaboratives ouvertes, maîtrisées et respectueuses des données. Ce rapprochement vient naturellement renforcer notre proposition de valeur autour des solutions open source et de la gestion documentaire », explique Jean-Philippe Porcherot, Président d’Atol CD. Ce rapprochement permettra à Atol CD d’étendre son offre tout en proposant à ses clients une approche complète et intégrée, allant de la gestion documentaire à la collaboration en temps réel.
Atol CD est reconnu comme le premier intégrateur de la solution de GED Alfresco au niveau national. De son côté, Arawa est considérée comme un acteur de référence sur différentes solutions, notamment le logiciel Nextcloud, permettant de stocker et de partager des fichiers et des données sur le cloud. En réunissant leurs forces, les deux structures comptent soutenir l’initiative Open Source Experts (OSE), contribuer activement aux communautés open source, mais également innover en co-construction avec leurs clients et les communautés. Par ailleurs, les deux entreprises viennent remporter le Lot 7 de l’accord-cadre interministériel “Expertises logiciels libres”, porté par la DGFiP.