Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Côte-d’Or : Benoît Collardot prend la présidence de Dijon Céréales

La coopérative bourguignonne Dijon Céréales confie sa direction à Benoît Collardot, un acteur engagé du monde agricole local, avec pour mission de renforcer son modèle coopératif.

©Dijon Céréales.
©Dijon Céréales.

À l’issue du Conseil d’administration de Dijon Céréales, tenu fin décembre à Longvic, Benoît Collardot a été élu président de la coopérative, succédant à Didier Lenoir, qui a passé plus de 30 ans au service de l’organisation. Sa nomination marque le choix d’une gouvernance volontaire et moderne, fondée sur un socle agricole solide, capable de soutenir un modèle coopératif résilient et innovant dans les années à venir.

Un parcours ancré dans le monde agricole

Âgé de 44 ans et installé à Flagey-Echézeaux, Benoît Collardot est un agriculteur céréalier. Son engagement dans le secteur remonte à ses débuts chez les Jeunes Agriculteurs de Côte-d’Or. Depuis son entrée au Conseil d’administration de Dijon Céréales en 2006, il a occupé différentes fonctions, dont celle de Vice-Président du secteur Plaine-Tilles-Vingeanne-Bèze en 2018, avant d’accéder aujourd’hui à la présidence.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le nouveau président entend consolider les équilibres économiques à court terme de la coopérative, renforcer son cœur agricole et poursuivre le développement de ses filiales et projets de diversification. Il prévoit également d’intensifier les coopérations régionales dans un cadre structuré, en collaboration avec le Conseil d’administration et la nouvelle direction générale menée par Simon Bilbot.