Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Côte-d’Or : Dartess s’appuie sur Sapam pour livrer les vins et spiritueux dans le sud du département

Les professionnels de la filière vins et spiritueux de la moitié sud de la Côte-d’Or bénéficient désormais d’un service de livraison et d’enlèvement optimisé, grâce au partenariat entre Sapam Bourgogne et Dartess.

Photo d'illustration. ©DR.
Photo d'illustration. ©DR.

Pour répondre aux besoins des restaurateurs, cavistes et hôteliers du sud de la Côte-d’Or, Dartess, leader français des services logistiques et de conditionnement du vin et des spiritueux, s’appuie sur Sapam Bourgogne, spécialiste local de la distribution. Cette collaboration vise à renforcer la qualité et la rapidité des livraisons sur le "dernier kilomètre", tout en mobilisant l’expertise locale de Sapam pour un service fiable et réactif.

Un partenariat pour la performance et la durabilité

Sapam Bourgogne, basée à Chalon-sur-Saône, met à disposition sa flotte de neuf véhicules et sa connaissance du territoire pour desservir efficacement la moitié sud de la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Ses chauffeurs formés au transport à température dirigée assurent la livraison dès J+1 et peuvent également effectuer des enlèvements directement chez les viticulteurs. La flexibilité du service couvre aussi bien le colis que la palette.

Cette coopération s’inscrit dans une démarche responsable. En mutualisant les flux, les deux structures envisagent de réduire le nombre de trajets, mais aussi de limiter l’empreinte carbone. Si le dispositif est déjà opérationnel en Bourgogne, il pourrait s’étendre à la Franche-Comté et à l’Alsace.