Cyprien Arlaud prend la présidence de l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne
L’Association des Climats du vignoble de Bourgogne, basée à Beaune, accueille une nouvelle direction avec l’élection de Cyprien Arlaud à sa présidence et de Lauriane André comme présidente déléguée.
Le 27 janvier 2026, l’Association des Climats du vignoble de Bourgogne a renouvelé sa direction lors de son Conseil d’administration. Après cinq années à la tête de l’Association, Gilles de Larouzière a passé le flambeau à Cyprien Arlaud, accompagné de Lauriane André, qui devient présidente déléguée. Cette transition s’inscrit dans un contexte de renouveau pour la structure, qui souhaite renforcer son engagement et préparer l’avenir du site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Par ailleurs, Nicolas Rossignol-Trapet, qui occupait le poste de trésorier depuis mai 2016, transmet ses fonctions à William Jacquin-Ponsot, tout en restant administrateur de l’association en tant que représentant de la CAVB.
Un duo de vignerons engagé
Cyprien Arlaud, vigneron à Morey-Saint-Denis, dirige le domaine familial "Arlaud Père", fondé dans les années 1950. Il en prend la tête en 1998 après avoir travaillé en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, et signe son premier millésime en 2004. Son domaine, réparti sur plusieurs appellations, a été converti à l’agriculture biologique en 2010, puis à la biodynamie en 2014. Membre de l’Association depuis 2018, il occupe la présidence déléguée à partir de 2020, avant d’être élu président.
Lauriane André, vigneronne à Beaune, a rejoint le "Domaine Françoise André" en 2010, après avoir repris ses études au CFPPA de Beaune. Elle y gère aujourd’hui 11 hectares regroupant 19 appellations. Membre de l’Association depuis 2024, elle s’implique également dans la sensibilisation des jeunes par l’accueil de classes pendant les vendanges et la participation à des ateliers pédagogiques et à un film sur le patrimoine et la biodiversité.