Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

De Trambly à Mâcon, Vouillon déménage pour accompagner sa croissance

Installée depuis quarante ans à Trambly, l’entreprise spécialisée dans les structures bois franchit une nouvelle étape. Elle transfère son activité à Mâcon, sur un site moderne et ambitieux, pour diversifier ses marchés et renforcer son développement.

© Entreprise Vouillon.
© Entreprise Vouillon.

Le terrain de 23 000 m² de la rue André Derain, auparavant laissé en friche, a retrouvé une nouvelle vie. Vouillon y a pris ses quartiers avec un bâtiment de 5 500 m² comprenant 500 m² de bureaux et 4 500 m² de halls de production. L’entreprise a investi dans des équipements de pointe : robot de taille, bac de traitement du bois et bientôt une deuxième ligne de 70 mètres. Le site est aussi tourné vers l’avenir, avec 4 000 m² de panneaux solaires installés en toiture. Le transfert des équipes de Trambly sera finalisé en janvier, avec un effectif de 35 personnes au bureau d’étude, l’une des forces du groupe.

Cette nouvelle implantation répond à l'ambition d'élargir la clientèle et de viser davantage le secteur des bâtiments commerciaux et du résidentiel collectif, tout en maintenant la qualité reconnue des charpentes et ossatures en bois français.

Par ailleurs, Vouillon mise aussi sur la formation et le recrutement, en collaboration avec l’ESAM et des écoles d’ingénieurs, pour intégrer de jeunes talents. Avec ce nouvel élan, Vouillon veut conjuguer savoir-faire artisanal et industrie innovante afin de consolider sa place sur le marché national.