Dijon : Antonella Zedda prend la direction de l'Opéra
Antonella Zedda a officiellement pris ses fonctions en tant que nouvelle directrice générale et artistique de l’Opéra de Dijon le 1er octobre.
L'arrivée de Antonella Zedda fait suite à une procédure de recrutement impliquant l’État, la Région Bourgogne Franche-Comté et la Ville de Dijon. La nouvelle directrice succède à Dominique Pitoiset, qui a quitté l'Opéra de Dijon en février dernier. Olivier Lombardie, nommé entre-temps, accompagnera Antonella Zedda jusqu’en décembre 2025 afin d’assurer une transition harmonieuse
Forte d'une expérience solide, en France comme à l’international, la nouvelle directrice a déjà travaillé pour le compte des institutions prestigieuses telles que l'Orchestre des Champs-Élysées, la Philharmonie de Paris et le Palazzetto Bru Zane à Venise. Dans le cadre de ses nouvelle fonctions, elle a développé un projet ambitieux, intitulé « Le Cœur battant », qui vise à développer une programmation lyrique et pluridisciplinaire innovante, ouverte à divers styles artistiques et accessible à tous les publics. « L’Opéra de Dijon est une magnifique institution qui bénéficie d’un rayonnement remarquable grâce à une équipe passionnée, impliquée et très professionnelle. Je me réjouis de pouvoir me mettre au travail dès à présent à ses côtés » souligne Antonella Zedda.