Dijon : la CCI a accueilli une rencontre du Club des Entreprises Métropolitaines
Le Club des Entreprises Métropolitaines a tenu récemment une réunion dans les locaux de la CCI Côte-d’Or/Saône-et-Loire, basés avenue Marbotte à Dijon. Cette rencontre était une occasion d’échanger sur les enjeux économiques et environnementaux du territoire.

En plus de Nathalie Koenders, Maire de Dijon et 1ere Vice-présidente de Dijon Métropole, la rencontre s’est déroulée en présence de nombreux représentants économiques du territoire. Les participants ont pu prendre connaissance des travaux menés par les groupes thématiques "Emploi", "Mobilité" et "Décarbonation". Engagés depuis plusieurs mois, ces travaux ont été élaborés en étroite collaboration avec les clubs d’entreprises locaux ainsi que les services de Dijon Métropole. Ils ont abouti à des propositions concrètes visant à développer davantage l’attractivité du territoire, encourager les coopérations économiques locales, mais aussi à accompagner les transitions sociales et environnementales.
Lors de cette réunion, Nathalie Koenders a mis en avant l’importance d’une gouvernance partagée entre les collectivités et le monde économique. L’objectif étant de construire des réponses durables et adaptées aux besoins des entreprises locales. Par ailleurs, les travaux du Club des Entreprises Métropolitaines seront maintenus en 2025 et bénéficieront de l’appui actif de la CCI Côte-d’Or/ Saône et Loire.