Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : la deuxième édition de la winter school lancée

Depuis le 5 janvier 2026, 26 étudiants et étudiantes suivent une formation intensive sur le campus dijonnais de l’Université de Bourgogne Europe, alliant sciences du mouvement et intelligence artificielle

 ©Service Communication UBE - E. Becasseau
©Service Communication UBE - E. Becasseau

La deuxième édition de la "winter school" du Graduate Programme "Movement Signals and AI" se déroule depuis le 5 janvier à Dijon. Destinée aux étudiants de niveau master, cette formation immersive rassemble 26 participants, pendant une semaine, sur le campus de l’Université de Bourgogne Europe. Parmi eux 17 internationaux, issus notamment des universités partenaires de l’Alliance européenne Forthem, situées en Norvège, Allemagne, Finlande et Roumanie.

Organisée au sein de l’Espace Marey, plateforme du laboratoire CAPS, cette semaine est une occasion pour les étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises au cours des mois précédents, notamment à partir d’une trentaine de capsules vidéo développées pour la formation et disponibles sur l’académie Forthem.

Des programmes complémentaires pour renforcer les cursus

Depuis septembre 2024, l’Université Bourgogne Europe propose vingt-et-un Graduate Programmes, modules complémentaires au niveau master. Ces programmes offrent des parcours enrichis, mêlant enseignements théoriques et pratiques, et favorisent l’interdisciplinarité. Certains incluent une dimension internationale grâce à l’Alliance Forthem et permettent aux étudiants de découvrir des approches variées des disciplines, consolidant ainsi leur formation pour une poursuite en doctorat ou une entrée sur le marché du travail.