Dijon met à l’honneur ses commerces avec les prix "Dijon Label Ville"
Pour la 11ᵉ année, Dijon distingue ses commerçants pour la qualité de leurs établissements et leur contribution à l’embellissement de la ville.
Le 27 janvier 2026, l’Hôtel de Ville de Dijon a accueilli la remise des prix Dijon Label Ville 2026. Cet événement annuel récompense l’engagement des commerçants, dans plusieurs catégories, entre autres devantures, vitrines, décorations de Noël et agencements intérieurs.
Le dispositif Dijon Label Ville accompagne et conseille les commerçants tout au long de l’année. La charte qualité associée précise les règles d’utilisation du domaine public et encourage une harmonisation des espaces commerciaux, contribuant à préserver le patrimoine urbain et à renforcer l’attractivité commerciale de Dijon.
21 commerçants récompensés
Pour cette année, 21 lauréats ont été distingués parmi 71 candidats, qui ont été évalués par un jury regroupant des élus, l’architecte des Bâtiments de France, ainsi que des représentants des commerçants et d’associations.
Le Prix Spécial du Jury a été attribué à la Boulangerie Buffon. Le premier prix "Devantures et Enseignes" est allé à Mac Callaghan, celui des "décorations de Noël 2025" à Sam et les Lutins, et Jonathan Pautet a été distingué dans la catégorie "Vitrines". Des initiatives liées à la transition écologique et à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) ont été également récompensées, avec des prix attribués à La Menuiserie, Turnip et La Fourmilière.
Ces distinctions illustrent la capacité des commerçants dijonnais à allier qualité de service, attractivité commerciale et engagement durable, contribuant au dynamisme économique de la ville.