Travaux
EMH confirme son engagement pour un habitat social durable
Le démarrage des travaux du programme de réhabilitation rue du Maine, rue d’Anjou et rue de Normandie aura lieu le samedi 24 mai prochain. L’événement se déroulera en présence de François Grosdidier, président de l’Eurométropole de Metz et maire de la Ville de Metz.

Dans le cadre du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’Eurométropole de Metz Habitat engage une réhabilitation ambitieuse des ensembles immobiliers situés rue de Normandie, rue d’Anjou et rue du Maine. Ce chantier concerne 471 logements et 43 locaux associatifs. L’objectif étant d’améliorer durablement le confort des habitants, tout en inscrivant ces quartiers dans une dynamique énergétique plus vertueuse. Ce projet confirme l’engagement d’EMH pour un habitat social durable, accessible et performant.
Parmi les points forts du programme, on citera notamment l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. Cette initiative va permettre la mise en place d’un système d’autoconsommation collective, une démarche novatrice sur ce type d’opération et alignée avec les objectifs de transition énergétique portés par EMH. Cette structure prévoit également l’adaptation de certains logements au vieillissement de la population, ainsi que la transformation de logements vacants en logements ergonomiques contribuant au confort des personnes à mobilité réduite.