Culture
En 2025, la fréquentation du Centre Pompidou-Metz poursuit sa progression
En 2025, le Centre Pompidou-Metz a accueilli 315 148 visiteurs. Soit une augmentation de 2,2 % par rapport à 2024, poursuivant ainsi la progression de sa fréquentation.
Cette dynamique est portée par une programmation ambitieuse et largement plébiscitée par le public. Inaugurée en mai, Dimanche sans fin. Maurizio Cattelan et la collection du Centre Pompidou a déjà attiré 226 368 visiteurs en 204 jours, avec une moyenne de 1 110 visiteurs par jour, s’imposant comme l’un des temps forts de l’année.
En ce qui concerne la fréquentation, près de 60% des visiteurs proviennent de la région Grand Est et constituent plus des trois quarts du public français. «L’année 2025, marquée par le 15e anniversaire du Centre Pompidou-Metz, confirme une relation forte entre l’institution et ses publics. Nourrie par une programmation internationale, cette dynamique rassemble les publics fidèles tout en suscitant la curiosité de nombreux primo-visiteurs, en France et au-delà», déclare Chiara Parisi, directrice du Centre Pompidou-Metz
Un architecte distingué à l’international
En décembre 2025, Shigeru Ban, architecte du Centre Pompidou-Metz, a reçu l’American Prize for Architecture, après avoir été lauréat du Prix Pritzker en 2014 et du Praemium Imperiale en 2024. Il collabore régulièrement avec les équipes du Centre Pompidou-Metz sur l’évolution du bâtiment et ses projets d’extension. Une exposition qui lui sera consacrée est prévue en décembre 2026 en Galerie 3.