Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Énergie

Engie franchit le cap du gigawatt d’énergies renouvelables dans le Grand Est

Ce 24 juillet, Engie et la société d’économie mixte Sodeger inaugurent le parc éolien d’Audunois Nord sur le territoire de Bréhain-la-Ville dans le Pays Haut meurthe-et-mosellan. L’occasion pour l’énergéticien de franchir le cap symbolique du gigawatt d’énergies renouvelables dans la région.

Le parc éolien d’Audunois-Nord permet à Engie de franchir le cap du gigawatt d’énergies renouvelables dans la région. © Adobe Stock
Le parc éolien d’Audunois-Nord permet à Engie de franchir le cap du gigawatt d’énergies renouvelables dans la région. © Adobe Stock

Plus d’un gigawatt d’énergies renouvelables dans le mix-énergétique développé par Engie dans la région ! Ce 24 juillet, l’énergéticien inaugure, officiellement avec la société d’économie mixte Sodeger (regroupant une vingtaine de collectivités) le parc éolien d’Audunois Nord sur le territoire de Bréhain-la-Ville.

Un petit événement dans l’univers énergétique régional, ce qui explique la présence annoncée de Catherine Mac Gregor, la directrice générale d’Engie dans le Pays Haut meurthe-et-mosellan autour de Franck Leroy, le président de la Région Grand Est, de Brice Sallerin, secrétaire général de la sous-préfecture de Val-de-Briey, de Daniel Matergia, le président de la Sodeger et de Bernardino Pallota, maire de Bréhain-la-Ville.

Le parc éolien d’Audunois Nord est doté de six éoliennes pour une puissance de 21,6 MW. Il vient compléter un premier parc éolien mis en en service en 2019. Les deux parcs produisent l’équivalent de la consommation électrique domestique de plus de 24 000 habitants.