Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Edito

Faire sens, faire société, faire entreprise...

Ainsi, l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs. À ceux qui passent leur temps et leur énergie à jeter l’anathème sur l’entreprise, à en faire le bouc émissaire des maux de notre société, voilà une enquête dont les résultats vont à l’encontre d’une pensée trop négative et, pour tout dire, injuste quant à cette même entreprise.

L'entreprise reste un lieu de repères de valeurs sociétales. (c) D.R.
L'entreprise reste un lieu de repères de valeurs sociétales. (c) D.R.

En effet, les Français apprécient la leur. Plus de deux tiers des salariés, selon OpinionWay. Et les moins de 35 ans un peu plus que les anciens. Que n’a-t-on pas entendu, durant la période de la Covid-19, à propos de ce «monde d’après» survendu ? L’entreprise «classique» n’allait pas résister à une déferlante de démissions silencieuses, au tsunami du télétravail soudain devenu «eldorado» du mana...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette France

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne