Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Fécamp : la Région soutient Olvea

Lors de la commission permanente qui s’est tenue mardi 15 juillet 2025 à Caen, la Région Normandie, sous la présidence de Sophie Gaugain, première vice-présidente, a validé l’attribution d’un soutien financier à l’entreprise Olvea, implantée à Fécamp.


© Adobe stock
© Adobe stock

Spécialisée dans la fabrication et la distribution d’huiles végétales et marines, la société va bénéficier d’un prêt sans intérêts de 700 000 euros pour accompagner le développement de ses activités.

Dans le cadre du programme « Impulsion Environnement », Olvea recevra également une aide directe de 171 576 euros, dont une part de 100 000 euros en subvention et 400 000 euros supplémentaires sous forme de prêt.

Cette enveloppe financière vise à appuyer le lancement d’un nouvel outil industriel : une unité de distillation moléculaire, qui jouera un rôle crucial dans la montée en puissance de la société.

Olvea investit 3 millions d’euros dans un centre de R&D

Basée à Saint-Léonard, près de Fécamp, cette entreprise française spécialisée dans la production, le raffinage et la commercialisation d’huiles destinées aux secteurs cosmétique, pharmaceutique et agroalimentaire, a récemment investi 3 millions d’euros pour créer un centre de recherche et développement au sein de son site industriel.

Fondée en 1929, la société a reçu l’an dernier la médaille platinum décernée par EcoVadis, un organisme indépendant de référence en évaluation de la performance RSE des entreprises. Pour la troisième année consécutive, Olvea figure parmi les sociétés les mieux classées à l’échelle mondiale en matière de responsabilité sociale et environnementale, selon les critères internationaux d’EcoVadis.