Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Gastronomie : une nouvelle promotion Ferrandi lancée à Mont-Saint-Aignan

À Mont-Saint-Aignan, le lancement de la nouvelle promotion Ferrandi dédiée aux métiers de la gastronomie a réuni apprentis, chefs et institutions.

© IFA Marcel Sauvage
© IFA Marcel Sauvage

Après une première année couronnée de succès, une nouvelle promotion vient d'être lancée à l'école Ferrandi dédiée aux métiers de la gastronomie. En janvier 2025, l'IFA Marcel-Sauvage de Mont-Saint-Aignan s'est associé à la prestigieuse école d'arts culinaires pour renforcer l'excellence gastronomique en Normandie. Portée par le CFAie (centre de formation des apprentis interconsulaire), l’IFA Campus Marcel Sauvage, Ferrandi Paris, les chambres de commerce et d’industrie (CCI) normandes et la Région Normandie, cette initiative vise à valoriser les savoir-faire gastronomiques et à former les talents de demain.

Aux côtés des nouveaux apprentis, David Gallienne, chef du Jardin des Plumes à Giverny et parrain des promotions, avait initié cette démarche pour offrir aux jeunes talents normands une formation exigeante, au-delà du cursus national. Benoît Nicolas, meilleur ouvrier de France 2015, et d’autres formateurs Ferrandi accompagnent les élèves dans l’apprentissage des gestes professionnels, la répétition et la maîtrise technique.

Lors de ce lancement, les apprentis du CFAie de Val-de-Reuil et de l’IFA Campus Marcel Sauvage, sélectionnés pour leur motivation, reçoivent leurs Open badges numériques et vestes Ferrandi, symboles d’excellence.