Jean-Baptiste Rollin, le nouveau président du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Dijon

Le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts de Dijon a récemment tenu son assemblée générale au Fort des Rousses. Dans ce cadre, Jean-Baptiste Rollin est élu président du Conseil régional de l'Ordre des géomètres-experts de Dijon.

©  L'Ordre des géomètres-experts.
© L'Ordre des géomètres-experts.

Cet événement a permis de mobiliser les 71 géomètres-experts de Côte-d'Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de Haute-Saône, de Saône-et-Loire, de l’Yonne et du Territoire de Belfort pour élire le nouveau bureau régional. Ce dernier sera chargé de représenter la profession jusqu’en 2027. « L’occasion également pour la profession de rappeler aux acteurs publics et privés du territoire qu’elle se tient à leur côté pour les accompagner dans leurs projets d’aménagement à l’heure des enjeux de sobriété foncière. », indique l’Ordre des géomètres-experts dans son communiqué de presse.

La nouvelle équipe est composée de Jean-Baptiste Rollin en tant que président, Hélène Mornand, en tant que vice-présidente, Frédéric Jamey en tant que trésorier, Estelle Caulfuty en tant que secrétaire, et Jean-Louis Deleligne en tant que responsable déontologie. Avec le soutien de DGALN, les géomètres-experts viennent de lancer programme de formation ouvert à tous les acteurs publics et privés de l’aménagement des territoires et du cadre de vie. « C’est la première fois qu’un parcours de formation propose d’aborder la sobriété foncière dans sa globalité. Le programme apporte un premier niveau de connaissances à tous les acteurs de la filière avant de leur livrer des solutions pour s’engager concrètement dans une démarche de lutte contre l’artificialisation des sols », déclare Claire Richard, représentante du Conseil supérieur de la profession.