Jean Le Guen nommé directeur général de l’Esigelec
Jean Le Guen a pris ses fonctions de directeur général de l’Esigelec le 6 janvier. Il succède à Etienne Craye.
Depuis le 6 janvier, Jean Le Guen est le nouveau directeur général de l’Esigelec, école d’ingénieurs généralistes basée à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Il succède à Etienne Craye, en poste depuis mai 2014.
Docteur en mécanique des solides, diplômé de l’École Centrale de Lyon, Jean Le Guen a débuté sa carrière dans l’industrie automobile, notamment chez PSA Peugeot Citroën puis chez Autoliv, où il a dirigé des activités de recherche et développement. Il s’est ensuite tourné vers l’enseignement supérieur à l’ESTACA, avant d’occuper des fonctions de direction sur plusieurs campus, dont Laval, Nantes et au sein de l’ISEN Ouest, où il était directeur général adjoint.
Lors de la cérémonie des vœux, Jean Le Guen a déclaré : «Je suis extrêmement fier et honoré d’être à la tête de l’ESIGELEC». Il a réaffirmé son attachement à la transmission des savoirs, à la recherche et au développement de l’innovation, tout en soulignant le rôle central des équipes : «Vous êtes la véritable valeur ajoutée de l’école».