Il s’agit de la future plate-forme de logistique du très discret groupe JJA Easy logistique. Se déployant sur presque 100 000 m², soit 8 cellules de 12 000 m², elle est érigée par BEG ingenierie. La mise en service est attendue pour le printemps 2022. Au plus fort, le chantier occupera 200 personnes.
« La plate-forme sera utilisée pour du stockage et de l’expédition de mobilier de jardin, informe François Froidure, chargé du développement économique à la communauté de communes Somme Sud-Ouest. JJA nous a choisi car nous avions du foncier de disponible et car les axes autoroutiers permettent de se rendre facilement en Europe, sur Paris et vers les ports… » La plate-forme logistique devrait employer 200 personnes. JJA Easy logistique aurait d’ailleurs déjà commencé à recruter.
Au fil du temps, la ZAC séduit de plus en plus. Baptisé Picardia, un centre multi-loisirs, aussi en cours de construction, ouvrira ses portes derrière le parc aquatique Aquasao dans quelques mois. Un hôtel d’entreprises porté par la communauté de communauté de communes Somme Sud-Ouest est annoncé pour 2023.