Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Kramer vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026

Le Groupe Kramer, acteur majeur de la robinetterie et de la céramique sanitaire en France, présente ses résultats 2024 et expose sa stratégie d’expansion à l’international pour les années à venir.


Tristan Rodriguez, Vice President for Horus, and Manuel Rodriguez President of Kramer Group Photo credit © Groupe Kramer - Horus.
Tristan Rodriguez, Vice President for Horus, and Manuel Rodriguez President of Kramer Group Photo credit © Groupe Kramer - Horus.

Malgré un contexte économique global difficile, l’entreprise, spécialisée dans la robinetterie et la céramique sanitaire, affiche une croissance soutenue et met résolument l’accent sur le développement à l’étranger. Cette ouverture à l’international vise à sécuriser de nouvelles débouchées et de consolider sa position sur les marchés clés. Le groupe prévoit ainsi d’intensifier sa présence en Europe, aux États-Unis et en Asie, en s’appuyant sur une montée en gamme de ses marques et sur une restructuration de son identité.

Un signe d’une dynamique positive dans un secteur consolidé mais concurrentiel

Fort de ses trois sites en France, dont deux dans le Grand Est (Barr, Étain) et le troisième à Damparis, le groupe a réalisé, en 2024, un chiffre d’affaires consolidé de 36 millions d’euros. La société est confiante dans la réalisation de son objectif français: atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026. Cette ambition est soutenue par des performances solides sur le marché national, notamment une croissance de l’activité robinetterie de 5,5 %, dans un contexte de recul général de l’ensemble du marché de 6,4%.

Par ailleurs, l’activité céramique sanitaire a connu une forte poussée (+67%), tandis que le segment est devenu plus leur important en termes de production avec près de 650 000 robinetteries et 90 000 appareils sanitaires construites, dont une majorité commercialisée.

Horus, la marque premium du groupe, confirme son essor à l’international

La marque Horus, positionnée sur le segment luxueux, a enregistré un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2024, avec la moitié de ces ventes réalisées à l’international. Cette performance confirme une dynamique d’expansion à l’international pour les années à venir, à travers une offre premium destinée à répondre à une demande croissante pour des produits haut de gamme et des solutions design.

Au-delà des chiffres, pour atteindre une croissance soutenue et structurée, Kramer mise sur l'investissement dans la montée en gamme et l’exportation, en s'appuyant sur l’innovation produit et l’optimisation des chaînes logistiques. Les perspectives pour 2026 restent axées sur l’accroissement des ventes à l’international, le renforcement du portefeuille produit et le maintien d’un rythme de croissance rentable.