Barentin : Jokoani, nouvel espace de jeux pour les enfants, ouvre ses portes
Jokoani s’implante sur la zone commerciale de Barentin avec un nouvel espace de jeux indoor de 1 250m2. Le lieu, ouvert dès ce samedi 10 janvier, s’adresse aux enfants de 0 à 8 ans.
Après une première implantation réussie à Caen, Jokoani poursuit son développement avec l’ouverture, ce samedi 10 janvier, d’un second espace de jeux à Barentin. Une nouvelle étape pour les fondateurs, Claire et Cédric Audibert.
De zéro à huit ans
Jokoani est une aire de jeux en intérieur dédiée aux enfants de 0 à 8 ans, pensée comme un espace inclusif. Le projet est né de l’expérience personnelle de Claire et Cédric Audibert, un couple ayant vécu 12 ans en Australie. Parents d’un enfant neurotypique et d’un enfant neuroatypique, ils ont fait le constat d’un manque de lieux adaptés à toutes les familles.
Inspirés par l’art de vivre australien et par des approches comme la pédagogie positive, ils ont imaginé un espace favorisant la motricité libre, l’autonomie et la régulation émotionnelle des enfants, tout en intégrant les besoins des parents.
Un espace de 1 250 m2
Implanté au sein de la zone commerciale de Barentin, Jokoani s’étend sur une surface de 1 250 m2 entièrement dédiés au jeu libre et au bien-être familial. L’aménagement repose sur des espaces clairement identifiés : zones dynamiques avec structures en bois, toboggans et piscines à boules, espace dédié à l’imaginaire avec déguisements et décors immersifs, mais aussi refuges de calme pour lire ou dessiner. Un cocon famille de 150 m2 est spécifiquement réservé aux enfants de 0 à 2 ans.
Un "coffee house" est intégré au cœur de l’espace de jeux. Le lieu fait le choix d’une organisation simple : accès sans réservation et gratuité pour les adultes accompagnants. Les enfants âgés de 0 à 6 mois bénéficient également de la gratuité. Deux tarifs sont ensuite appliqués : 9,90 euros pour les moins de deux ans et 14,90€ pour les plus de deux ans.