Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Emploi des cadres

L’Apec a organisé une soirée Découverte Métiers à Nancy

Dans le cadre de la Semaine nationale de la reconversion professionnelle, l’Apec a organisé, pour la première fois à Nancy le 18 novembre, une soirée Découverte Métiers calquée sur l’événement strasbourgeois dans le Grand Est.


© Apec. Pour la première fois, l’Apec a organisé une soirée Découverte Métiers à Nancy dans les locaux de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle.
© Apec. Pour la première fois, l’Apec a organisé une soirée Découverte Métiers à Nancy dans les locaux de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle.

Une première à Nancy ! Le 18 novembre, dans les locaux de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) a organisé une soirée Découverte Métiers, un événement déjà bien implanté à Strasbourg, dans le cadre de la Semaine nationale de la reconversion professionnelle.

Objectif : donner les pistes pour permettre aux cadres de changer de carrière. «Le changement de carrière attire de plus en plus de cadres, mais seuls 8% passent réellement à l’action», constate l’Apec.

Soixante-dix cadres et jeunes diplômés ont pu ainsi rencontrer une trentaine «d’ambassadeurs métiers» histoire de lever les blocages.

L’accent était mis sur plusieurs secteurs d’activité : les métiers pour favoriser le mieux-être, l’accompagnement, la formation et les ressources humaines, les métiers à fort impact environnemental, le sanitaire et social, l’industrie et le management d’organisation, le commerce, la banque, l’assurance ou encore l’immobilier.