Un double événement conçu comme une passerelle entre le passé et le futur, après deux années de pandémie sans pouvoir organiser de remise de diplômes. Les 400 diplômés des promotions 2019, 2020 et 2021 ont ainsi défilé sur scène. Brigitte Fouré, maire d’Amiens a tenu à dire quelques mots : « L'ESC est le premier établissement d'enseignement supérieur d'Amiens. L'école a donc une longue histoire près de la plus belle cathédrale du monde. Vous étiez donc sous les meilleurs auspices pour réussir. Je vous souhaite une heureuse carrière et une réussite personnelle aussi. »
En fin de journée, les jeunes diplômés ont été rejoints par les "anciens" pour partager le traditionnel cocktail de diplomation avant de profiter des animations de la soirée de gala des 80 ans. Ce double événement a réuni 1 000 invités, dont les familles des jeunes diplômés, les maîtres de stages et d’apprentissage, les entreprises et institutions partenaires et les équipes de l’ESC Amiens.
Le campus historique de l’ESC Amiens situé aux pieds de la cathédrale d’Amiens, a accueilli de le même jour ses anciens diplômés à l’occasion d’une journée de détente et de retrouvaille organisée autour d’un jeu de piste Spécial 80 ans, d’un escape game, d’une visite des Hortillonnages et de la cathédrale, et de la création d’une fresque commémorative pilotée par un artiste.




