Le 23ème Open de France rassemblera dix-huit équipes de polo. Concurremment, le club et la Fédération française de polo organiseront également trois autres tournois à savoir le Trophée du Capitaine des Jeux (niveau 0-4), le Trophée Castel (6-8) et l’Open de France féminin (12-16 féminin).
Le polo, un sport d’élite datant de plus de 2500 ans avant Jésus-Christ
Connu par « le sport des rois », le polo a été toujours considéré comme un sport prestigieux, à l’image de la plupart des activités équestres. Bien qu’il soit pratiqué dans 84 pays, il demeure un sport prestigieux réservé souvent aux élites car seule une dizaine de pays est en compétition professionnelle, dont la France. 14 des 40 meilleurs des joueurs mondiaux, qualifiés pour l’Open d’Argentine disputeront ce championnat
Afin d’accueillir les 1 400 chevaux qui prendront pension au domaine du Chantilly, 840 compartiments démontables ont été construits pour compléter les équipements immobiles. Indépendamment des 18 équipes de l’Open, 32 autres seront en compétition dans le cadre des trois tournois annexes cités précédemment. Au total, 50 équipes composées de 200 joueurs représentant 15 pays : Allemagne, Angleterre, Argentine, Autriche, Belgique, Espagne, États-Unis, France, Hollande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Suède et Suisse.