La 8e édition des Trophées de l’Agriculture de Côte-d’Or dévoile ses lauréats
Le Palais des Congrès de Dijon a accueilli, le 17 avril dernier, la 8e édition des Trophées de l’Agriculture de Côte-d’Or, le rendez-vous agricole incontournable du département. Cette soirée exceptionnelle était une occasion de récompenser des agriculteurs, des éleveurs et des exploitants agricoles du territoire.

Cet évènement est organisé par la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or en collaboration avec le Bien Public. La soirée qui a regroupé plus de 600 participants a été une occasion d’échanger sur l’avenir du monde agricole. Elle a débuté par une allocution du Président de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, suivie d’une conférence sur les défis du changement climatique, animée par Serge Zaka, agronome et docteur en agroclimatologie.
Quels sont les lauréats de l’édition 2025 ?
Lors de la cérémonie de remise des trophées, neuf lauréats ont été sélectionnés, dont chacun a obtenu un trophée gravé au nom de son entreprise. Le "Trophée de l’agriculture créatrice de valeur ajoutée" a été décerné à l’entreprise Scea et celui de "l’agriculture numérique et connectée" à Botisum. Le Domaine du Vieux Collège, basé à Marsannay-la-Côte, a décroché le "Trophée de l’agriculture pédagogique", tandis que le Moulin de Bonvent s’est vu attribuer le "Trophée de l’agriculture innovante".
Par ailleurs, le "Trophée de l’agriculture de proximité" a été remis à Valery Mutun, une exploitante à Massinigy, et le "Trophée de l’agriculture au service de la gastronomie" à La Boucherie du Goût. D’autres candidats ont été également distingués : GAEC Darbois (Trophée de l’agriculture source d’énergie), Un Groin de Paradis (Trophée de l’agriculture d’avenir) et la Ferme de l’Oze (Trophée de l’agriculture coup de cœur du jury).