Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La «Bagarre» de Brique House sacrée meilleure double IPA du monde

La brasserie artisanale fretinoise a également remporté, lors des prestigieux World Beer Awards, l'argent et le bronze dans la catégorie Milkshake IPA / New England IPA.


Avec une production annuelle de 18 000 hectolitres, Brique House s'est imposée comme une des marques les plus dynamiques de la bière craft française. © DR
Avec une production annuelle de 18 000 hectolitres, Brique House s'est imposée comme une des marques les plus dynamiques de la bière craft française. © DR

La brasserie artisanale Brique House, cofondée en 2019 par les entrepreneurs nordistes Baptiste Dufossez et Joseph Timmermans, marque l'histoire de la bière craft mondiale. En effet, lors de l'édition 2025 des prestigieux World Beer Awards, sa bière emblématique, La Bagarre, a été couronnée du titre de «World’s Best Imperial / Double IPA»

D’autres bières du portefeuille de la marque Yankee Trouble et Foudre Tropicale ont quant à elles respectivement remporté l'argent et le bronze, dans la catégorie Milkshake IPA / New England IPA.

C’est la preuve que la créativité et l'exigence peuvent permettre de challenger les grands noms de l’industrie»

«On en a brassé, rêvé, pleuré, mais on l'a fait», a déclaré Baptiste Dufossez. «Cette médaille n’est pas seulement celle d’une bière, c’est la victoire, après plus de 50 brassins d’essais, d'une équipe passionnée et de notre incroyable communauté qui nous a toujours soutenus. C’est la preuve que la créativité et l'exigence peuvent permettre de challenger les grands noms de l’industrie». 

Avec une production annuelle de 18 000 hectolitres, Brique House s'est imposée comme une des marques les plus dynamiques de la bière craft française. Distribuées chez de grandes enseignes comme Auchan, Carrefour, Monoprix ou Leclerc, ses bières incarnent une craft fièrement française, qualitative, festive et accessible.