Distinction

La baie de Somme, une gestion exemplaire

La baie de Somme a été mise à l’honneur lors des prestigieux Green Destinations Top 100 Story Awards, qui se sont tenus le 6 mars 2024 en marge de l'ITB Berlin 2024, le plus grand salon du tourisme au monde. Ils ont célébré l'excellence des pratiques de tourisme durable dans le monde entier.

Stéphane Haussoulier, président du Syndicat Mixte Baie de Somme-Grand littoral picard et de la Somme (à droite) était présent à la cérémonie de remise des prix.
Stéphane Haussoulier, président du Syndicat Mixte Baie de Somme-Grand littoral picard et de la Somme (à droite) était présent à la cérémonie de remise des prix.

La baie de Somme à l'honneur lors du plus grand salon du tourisme au monde ! Le territoire s'est vu décerner la troisième place à l’échelle mondiale pour sa gestion exemplaire de la destination. « Cet excellent résultat nous honore et nous engage à continuer nos efforts pour dynamiser et préserver notre joyau. Bravo aux élus et aux équipes qui œuvrent au quotidien pour le développement de la Baie de Somme », a réagit sur les réseaux sociaux Stéphane Haussoulier, le président du Syndicat Mixte Baie de Somme-Grand littoral picard, également président du conseil départemental de la Somme. Il était accompagné à la cérémonie de remise des prix par Yann Dufour, le directeur du Grand Site de France Baie de Somme, ainsi que par l’équipe d’Eurakom qui les a accompagnés dans la démarche. Au cours des cinquante dernières années, la baie de Somme a développé une vision à long terme de la destination, qui préserve la beauté naturelle et l'authenticité du territoire qui ne cesse de séduire toujours plus. Ainsi, le développement de la mobilité douce a été perçu comme une solution pour lutter contre les menaces du surtourisme et répondre au besoin de préservation du site. Dès 2001, le Syndicat Mixte Baie de Somme-Grand littoral picard a lancé le "Plan vélo" pour développer des infrastructures essentielles, enraciner le tourisme durable et attirer les cyclotouristes sur la destination. Aujourd'hui, la Baie de Somme dispose d'un vaste réseau de pistes cyclables interconnectées de 160 km. Elle est déterminée à poursuivre ses activités de développement durable.