Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Patrimoine

La basilique de Saint-Nicolas-de-Port à l’heure de l’après legs

La basilique de Saint-Nicolas-de-Port, un vaisseau architectural, une éminence spirituelle et surtout un bien commun fédérateur pour les locaux et une découverte certaine pour les voyageurs de passage. Elle a été le théâtre en fin d’année dernière du spectacle l’Odyssée Nikolaos. Une nouvelle mise en lumière pour l’édifice, propriété de la ville avec tout ce que cela engage.



© Johann Marin-Thiery. Ancrée en cœur de ville, la basilique de Saint-Nicolas-de-Port est l’un des phares des pays du Sel et Vermois.
© Johann Marin-Thiery. Ancrée en cœur de ville, la basilique de Saint-Nicolas-de-Port est l’un des phares des pays du Sel et Vermois.

Elle s’érige depuis les temps moyenâgeux lointains, comme un phare dans cette partie des pays du Sel et du Vermois ! Ancrée en cœur de ville, la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, belle dame gothique construite au cours des XV et XVIe siècles (elle sera consacrée en 1560), règne en maîtresse protectrice du haut de ses deux tours de plus de 80 mètres (plus hautes que celles de Notre-Dame-...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette France

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne