La CCI Oise visite un de ses fleurons industriels, Votat
Philippe Bernard, président de la CCI de l’Oise, s’est rendu dans les locaux de l’entreprise Votat S.A.S. pour y rencontrer son dirigeant, Philippe Marillaud.

Cette société, bien ancrée dans le paysage industriel local à Pont-Sainte-Maxence, se distingue par son expertise dans le travail des métaux : découpe, emboutissage, pliage ou encore formage de haute précision. Forte d’une histoire de plus d’un siècle et demi, cette PME conjugue technologies de pointe, bureau d’études en interne et un attachement profond à son savoir-faire.
Une expertise complète dans la transformation de métaux
Avec près de 150 ans de savoir-faire, l’entreprise Votat maîtrise toutes les étapes de la transformation des métaux. De la découpe à la mise en forme, en passant par le pliage, le poinçonnage ou encore le travail au laser, elle assure également l’assemblage de pièces grâce à diverses techniques comme la soudure, le rivetage ou le sertissage à froid.
Elle fabrique des composants métalliques allant de 0,3 à 7 mm d’épaisseur, aussi bien en petites quantités qu’en production industrielle. Dotée d’un bureau d’études en interne, Votat développe des solutions sur mesure à l’aide de logiciels spécialisés afin d’optimiser la conception technique tout en maîtrisant les coûts.