Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Espace de nature

La chaleur dope la plage des 2 Rives

Alors que la rentrée approche à grands pas, il reste encore quelques jours pour profiter de la plage des 2 Rives, à Nancy et Tomblaine. Entre farniente, rencontres et animations, les Nancéiens et les vacanciers auront bénéficier pendant deux mois d’une oasis en plein cœur de ville.

© Métropole du Grand Nancy.
© Métropole du Grand Nancy.

L’été caniculaire se poursuit en cette mi-août, ce qui pourrait doper les chiffres de fréquentation de la plage des Deux Rives qui seront connus tout début septembre. Si en 2024, près de 140 000 visiteurs avaient été recensés dont 34 500 baigneurs, l’édition 2025 a bénéficié d’une météo chaude avec un long épisode caniculaire en août. Cette nouvelle offre, s’inscrit dans les démarches de transition écologique, de ville attractive et de solidarité engagées par la Métropole. Il est vrai que la recherche des espaces de nature et de fraîcheur se fait plus pressante pour les citadins confrontés au réchauffement climatique. Le sable fin et l’aménagement des bassins hors-sol ont été particulièrement appréciés au cours de cet été… en attendant la possibilité de plonger dans la Meurthe - ce qui est actuellement interdit - selon la promesse de Mathieu Klein, le maire de Nancy bien décidé à suivre l’exemple et le succès de Paris.

Accès gratuit et ouvert à tous

Propriétaire des lieux, la métropole a pour la cinquième année consécutive mis à disposition près de 40 000 m2 d’espaces naturels dédiés à la détente, aux sports, aux loisirs et à la culture avec une volonté d’offrir une offre gratuite et ouverte à tous. Cette année, de nombreuses nouveautés ont été proposées avec un solarium, des transats et parasols pour une plage agrandie. Ouverte depuis le 1er juillet, la base de loisirs accessible tous les jours de 9 h à 23 h (avec fermeture des bassins à 20 h) refermera ses portes au public le 31 août prochain.