Cette initiative met en lumière les savoir-faire des entreprises artisanales et leur rôle dans le développement économique des territoires. Elle a pour vocation de sensibiliser les candidats à la reconversion professionnelle et aux atouts du secteur de l’artisanat.
Pendant sept jours, de nombreuses actions seront organisées à travers cinq départements normands. Les porteurs d’un projet de création, transmission ou reprise d’entreprises auront l’occasion d’aller à la rencontre des conseillers de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Normandie pour bénéficier de leur accompagnement. De nombreuses thématiques seront abordées afin de répondre à leurs questions et leur proposer des solutions adaptées.
Deux événements phares en Normandie
À l’échelle régionale, plus de 70 actions sont au programme de ces rencontres et inclut notamment des formations, des réunions d’informations ainsi que deux événements phares :
- Le Salon pour réussir sa transmission, création-reprise d’entreprise qui se déroulera le 19 novembre de 10h à 17h au Quai des Arts d’Argentan.
- Les Rencontres de la création reprise auront lieu le 21 novembre de 14h à 18h dans les locaux de la CMA Normandie à Caen.
Dans le cadre de cette manifestation, une remise des trophées de l’artisanat est prévue à l’hôtel du Département de Seine-Maritime, à Rouen. Suite à un concours organisé par la CMA Normandie en collaboration avec le Département Seine-Maritime, des lauréats seront distingués dans cinq catégories : métier d’art, innovation, jeune entreprise, activité de proximité et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Un lauréat coup de cœur des habitants sera également récompensé.
Le programme est à retrouver sur le site de la CMA Normandie.