La Mer de Sable atteint son objectif de fréquentation
Le parc à thème basé à Ermenonville dresse le bilan de sa saison 2025 : une saison marquée par l'ouverture d'une nouvelle attraction phare, le Wild Buffalo, ainsi que le record et son objectif de fréquentation de 400 000 visiteurs.
Après avoir terminé sa saison le 3
novembre, après 18 jours consacrés à l’Épouvantable Mer de
Sable, la Mer de Sable enregistre une année très positive, mettant
en avant sa progression constante depuis quelques années.
Cette dynamique est d'ailleurs marquée
par la 9e édition de l'événement "L'Epouvantable Mer de
Sable" qui a rassemblé 47 000 visiteurs, avec une fréquentation
moyenne par jour en hausse par rapport à 2024. «Cette
édition confirme une fois de plus l’attachement du public à notre
événement Épouvantable Mer de Sable. Malgré une météo très
mauvaise en septembre, nous avons accueilli un très beau volume de
visiteurs et enregistré une fréquentation moyenne en progression»,
constate
Antoine Lacarrière, Directeur de la Mer de Sable.
Nouveautés et augmentation
Du
côté du plan économique, la saison Halloween 2025 reste un pilier
de l'activité du parc. «La
dépense
visiteur
reste
globalement stable, avec une augmentation
notable côté restauration,
qui compense le recul constaté sur les autres postes (boutiques,
photo)»,
constate la direction.
Ouvert au public le 26 avril, Wild Buffalo, la nouvelle montagne russe familiale en bois a rencontré un vif succès. Très attendu, il s’est imposé comme l’une des attractions phares de la saison et a largement contribué à dynamiser la fréquentation du parc.
L’engouement pour cette nouveauté, associé au succès de l’Épouvantable Mer de Sable, a permis au parc de clore l’année sur une tendance positive et d’atteindre les 400.000 visiteurs, soit une progression de plus de 8 % par rapport aux 370.000 visiteurs accueillis en 2024.
Dans cette dynamique, la Mer de Sable prépare déjà la saison 2026, qui sera marquée par une offre de spectacles entièrement renouvelée. Le parc continue ainsi d’affirmer son ambition d’offrir aux familles une expérience toujours plus immersive.