Sécurité
La Métropole du Grand Nancy et la préfecture renforcent l’efficience de la vidéo-surveillance
La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la Métropole du Grand Nancy viennent de signer, début décembre, une convention de partage d’images entre le centre de supervision urbain (CSU) de la Métropole et les service de l’État.
Améliorer l’efficience de la vidéo-surveillance en matière de sécurité ! Objectif affiché de la convention signée, début décembre entre Yves Séguy, le préfet de Meurthe-et-Moselle et Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la Métropole du Grand Nancy.
Cette convention permet le partage d’images de vidéo-surveillance entre le centre de supervision urbain (CSU) de la Métropole, le centre d’information et de commandement (CIC) de la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) et le centre opérationnel département (COD) de la préfecture.
Pour les signataires, cette convention marque une nouvelle étape dans la coopération entre la Métropole du Grand Nancy et le services de l’État.
Elle permettra, en cas de crise ou d’événements d’ampleur, un accès sécurisé et encadré aux images du CSU depuis le COD en renforçant : la coordination opérationnelle des services de sécurité, la réactivité en situation d’urgence, la protection des habitants de la Métropole, grâce à un partage d’outils fondés sur la complémentarité et le respect des règles en matière de protection des données.