La Meuse crée un Lab citoyen pour réinventer la mobilité départementale
La Meuse lance un laboratoire participatif pour repenser la mobilité et invite citoyens et acteurs locaux à façonner ses projets lors d’un atelier collaboratif à Bar-le-Duc.
Le Département de la Meuse se mobilise pour aborder les enjeux de mobilité et invite les citoyens à participer activement. Un atelier se tiendra le vendredi 28 novembre, de 14h à 17h, à l'Hôtel du Département à Bar-le-Duc. Ce deuxième rendez-vous permettra de poser les bases et d'organiser le fonctionnement du Lab, un espace d'expérimentation collaborative. Les participants auront l'occasion d'explorer la gouvernance du Lab et de déterminer les thématiques à développer.
Cet appel est une opportunité pour ceux qui souhaitent contribuer aux réflexions sur la mobilité dans le département.La Meuse entend ainsi stimuler l’innovation locale et favoriser des solutions adaptées aux besoins des habitants.Ce Lab vise également à renforcer la coopération entre collectivités, associations et entreprises du territoire.Les idées et projets issus de ces échanges pourraient orienter les futures politiques de mobilité et optimiser les investissements départementaux.