Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La mode responsable de Claquettes Market chez Eram à Amiens

Plateforme référence de la chaussure de seconde main et reconditionnée, Claquettes Market a ouvert un corner dans la boutique Eram d'Amiens, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Les chaussures de seconde main et reconditionnées accessibles pour les fêtes chez Eram à Amiens. © Claquettes Market
Les chaussures de seconde main et reconditionnées accessibles pour les fêtes chez Eram à Amiens. © Claquettes Market

Claquettes Market se demande si cette année «on ne déciderait pas de mettre aussi des cadeaux issus d'un circuit plus responsable sous le sapin ?». La plateforme est en effet partie du constat que de plus en plus de consommateurs misent sur la seconde main, même pour des occasions comme Noël : «Près de la moitié des Français, soit 46%, ont déjà offert un cadeau de seconde main à Noël».

Claquettes Market invite ainsi la mode responsable sous le sapin à Amiens, au sein de son corner installé dans la boutique Eram d'Amiens, au 1 place Gambetta. Comme sur son site, des modèles pour tous les styles et tous les âges y sont proposés et répartis en deux offres :
En seconde chance, à savoir des modèles issus des stocks des marques partenaires (Eram, Bocage, Mellow Yellow, TBS, Faguo…), écartés pour de petits défauts puis reconditionnés comme neufs à la Manufacture 49, artisan chausseur français.
Les paires des clients, soit des chaussures de seconde main, encore en très bon état, déposées directement par les clients dans le corner.

«Toutes partagent un point commun, communique Claquettes Market, allier style, prix accessibles et démarche écoresponsable. Une alternative idéale pour offrir des cadeaux à la fois tendance et porteurs de sens». La plateforme propose même d'aller plus loin dans la démarche circulaire, en déposant dans le corner de la boutique Eram ses chaussures encore en très bon état, de saison, et de toutes marques. En échange de leur vente, des bons d’achat sont proposés : «L’occasion idéale de transformer ses anciennes paires en un cadeau à glisser sous le sapin».