La Polyclinique présentera cinq de ses pôles d’expertises – digestif, appareil locomoteur, plastique et esthétique, cardiovasculaire, urologie –, à travers une visite organisée.
Pour mémoire, l’établissement de santé a vu le jour en mai 1991, avec l’association de trois cliniques amiénoises : Saint-Fuscien, Millevoye et Bon secours, et le service de cardiologie de la clinique Jules Verne. La Polyclinique de Picardie est depuis plusieurs années déjà engagée dans une « dynamique d’amélioration continue » de la qualité des soins et de la sécurité de la prise en charge des patients et abrite de nombreuses activités non chirurgicales, qui contribuent à créer des pôles médico-chirurgicaux de référence sur l’ensemble du territoire de la Somme.
L’établissement a récemment ouvert un pôle de prise en charge de l’obésité et propose depuis cet été un parcours de chirurgie bariatique. Il s’est également équipé cette année d’endoscopes dernière génération utilisant l’intelligence artificielle, qui permet d’établie un diagnostic précoce et rapide pour prévenir et mieux soigner le cancer colorectal.