La start-up rouennaise Aurora Sterilisation lève 3,8 millions d’euros
La start-up rouennaise Aurora sécurise un financement de 3,8 millions d’euros pour développer sa technologie innovante de stérilisation de dispositifs médicaux
Aurora Sterilisation, aussi appelée Aurora, entreprise innovante dans le domaine de la stérilisation
médicale, annonce la souscription d’un emprunt obligataire de 3,8 millions d’euros, remboursable en numéraire ou en actions (ORNA). «Ce financement s’inscrit dans la continuité de l’EIC Accelerator dont Aurora a été lauréate en 2023 », indique la start-up dans un communiqué. Le Fonds EIC, géré par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), peut financer jusqu’à 10 millions d’euros.
Grâce à ce tour de financement et au soutien de ses actionnaires historiques, notamment GO Capital et Normandie Participations, Aurora accélérera le développement de sa technologie de stérilisation, prévue pour une commercialisation en 2026.
Le procédé innovant répond à des besoins clés du secteur médical : stérilisation des dispositifs complexes, introduction de nouveaux dispositifs et utilisation d’un plasma naturel respectueux de l’environnement et de la santé humaine.
« Cette levée de fonds marque une étape décisive pour Aurora et permettra d’offrir une solution innovante qui améliorera la sécurité des patients tout en respectant l’environnement », déclare Jan Laarman, directeur général d’Aurora.