Le Creusot : la place Schneider se métamorphose
Au Creusot, un chantier ambitieux promet de créer un espace de vie plus agréable et convivial sur la place Schneider. Pour atténuer l’effet de la gêne occasionnée par ces travaux de transformation, la Ville et la Communauté Urbaine se mobilisent pour soutenir le commerce local.

En effet, après avoir terminé la phase des travaux devant les terrasses des restaurants, une nouvelle étape du chantier a débuté le lundi 12 mai rue Jean Jaurès. Pendant une dizaine de semaines, la circulation sera réduite à deux voies afin de permettre l’élargissement des trottoirs devant les boutiques. L’objectif est d’offrir un espace de promenade sécurisé en harmonie avec la future place Schneider et intégrant toutes les formes de mobilité.
Les commerces resteront ouverts pendant toute la durée des travaux. Des places de stationnement en zone bleue seront également maintenues pour faciliter les achats rapides. Toutefois, pour la touche finale, une fermeture complète de la rue sera nécessaire durant un ou deux jours pour la pose des enrobés. La date précise sera communiquée ultérieurement en fonction de l’avancement du chantier.
Des bons d’achat à gagner
Conscientes des désagréments temporaires causés par ces travaux, la ville du Creusot et la Communauté Urbaine unissent leurs forces pour maintenir l’attractivité du centre-ville en lançant un jeu concours ludique baptisé le « quiz de la Place ». Depuis le lundi 12 mai et jusqu’au 12 juillet, les creusotins peuvent tenter de gagner chaque semaine une quinzaine de bons d’achat d’une valeur de 30 euros. Ces derniers sont valables dans une liste de magasins partenaires situés à proximité de la place Schneider.
Pour participer, il suffit de répondre à une question portant sur la place en travaux. Des bulletins de participation sont disponibles directement chez les commerçants participants et deux urnes itinérantes se déplacent de boutique en boutique chaque semaine pour recueillir les réponses.