Le directeur général de VOTAT parmi les intervenants clés de la Tournée Entreprise du Futur à Lille
Lille accueillera les 4 et 5 décembre une nouvelle étape de la Tournée Entreprise du Futur, dédiée aux innovations énergétiques et aux transformations industrielles. Philippe Marillaud, le directeur général de Votat, y apportera son regard d’industriel engagé.
La Tournée Entreprise du Futur fera escale au Coloft de Lille pour deux journées rassemblant dirigeants, acteurs industriels et décideurs régionaux. Parmi les intervenants attendus figure notamment le directeur général de Votat, équipementier leader dans le secteur de la métallurgie, basé dans l’Oise.
L’événement, pensé pour encourager le partage d’expériences et accompagner les transformations stratégiques, mettra en lumière les innovations, les énergies du futur et les dynamiques de transformation territoriale. Dès le jeudi soir, une première soirée de networking réunira les participants autour d’un cocktail, pour échanger en toute simplicité et tisser des liens entre dirigeants. Le lendemain matin, le programme enchaînera échanges entre leaders industriels, tables rondes partenaires, interventions inspirantes et découverte de la plateforme Entreprise du Futur. La rencontre se conclura par déjeuner networking, afin de prolonger les discussions et encourager les coopérations entre participants.
Un dirigeant engagé au cœur de la modernisation industrielle
L’un des temps attendus de cette étape lilloise sera la prise de parole du directeur général de Votat. Philippe Marillaud partagera sa vision et son retour d’expérience en lien avec le thème de cette édition. Depuis son arrivée à la tête de de l’entreprise, il a engagé une profonde modernisation de l’entreprise, intégrant des outils numériques, modernisant le parc machines et développant l’industrie 4.0, tout en améliorant la performance énergétique. Cette dynamique industrielle s’accompagne d’un engagement social, avec des actions dédiées à l’accueil de la diversité et à l’adaptation de certains postes pour les collaborateurs en situation de fragilité