Le Festival En Voix résonne dans les Hauts-de-France
Créé et organisé par le Théâtre Impérial-Opéra de Compiègne, le Festival En Voix est le seul festival d’art lyrique et de chant choral à l’échelle d’une région en France. Depuis le 14 novembre et jusqu'au 18 décembre, cet événement vocal de proximité propose un passionnant voyage musical à travers le monde.
Parmi les prochains concerts, le trio vocal féminin Les Itinérantes – composé de Manon Cousin, Élodie Pont et Pauline de Swarte –, nous convie à des Voyages d’Hiver aux mélodies envoûtantes. À travers plus de quarante langues, elles tissent des récits venus d’hier et d’ailleurs, mêlant chants anciens, musiques du monde, créations originales et langues oubliées. Une itinérance musicale et poétique, portée par des arrangements a cappella d’une rare richesse. De la Fée Dragée issue du Casse-Noisette de Tchaïkovski aux fêtes du solstice balte, du Noël tropical au coeur du Brésil à la féerie glacée du traîneau du Bonhomme Hiver en passant par la Sankta Lucia suédoise, ce programme est une invitation à la chaleur du partage. Soit un périple sensoriel hors du temps, entre lumière et obscurité, silence et célébration.
Concerts le 2 décembre à 20h30 en l'église Saint-Andrew à Compiègne, le 3 décembre à 19h à Desvres (Pas de Calais), le 4 décembre à 19h à Gravelines (Nord), le 5 décembre à 20h à Cardonnette (Somme), le 6 décembre à 20h à Méneslie (Somme) et le 7 décembre à 16h à Flavy-le-Martel (Aisne).