Au Havre, la structure prévoit de construire une résidence de 24 appartements, dotés de terrasses et de balcons privatifs. Adaptées aux personnes en situation de handicap, ou en perte d’autonomie, celles-ci seront élaborées en coordination avec une équipe pluridisciplinaire, composée d’un ergothérapeute, d’une infirmière, d’un médecin, d’un ingénieur, d’une décoratrice d’intérieur, d’un promoteur et d’architectes.
Au sein de ses résidences automatisées, les appareils seront reliés d’une télécommande pour faciliter le quotidien de ces personnes qui seront accompagnées par une équipe disponible sur place. Un service à la personne accessible 24h sur 24h y sera aussi proposé.
Une quarantaine de projets en cours
Implanté à Metz (Moselle) depuis 3 ans, Résidences Comme Toit est en cours de réalisation d’une quarantaine de projets en France. En Normandie, différentes communes sont concernées, entre autres Alençon, Caen, Vernon, Lisieux, Louviers et Saint-Lô. Pour mener à bien les différentes étapes de la phase de construction allant de la maîtrise d’œuvre jusqu’à la livraison, elle s’appuie sur l’expertise du groupe Terralia Immobilier, expert depuis plus de 17 ans dans l’aménagement du territoire.