Ce rendez-vous a pour vocation de mettre en lumière les enjeux spécifiques de la cybersécurité dans les territoires. Il permettra d’aborder les questions relatives à la protection des infrastructures industrielles à travers un programme riche en échanges et en découvertes.
Le choix a été porté sur le Creusot grâce à son tissu industriel dynamique qui abrite des acteurs géants en pleine croissance comme Framatome, Alstom et Safran. Avec ces atouts, la ville représente un terrain propice à l’exploration des enjeux de la cybersécurité dans l'industrie.
Le 3 décembre dernier, une matinée de préparation s’est tenue au sein de l’incubateur Hub&Go qui sera le lieu idéal pour accueillir l’événement en mai. Cette matinée a été marquée par des ateliers collaboratifs et des interventions réunissant des experts. L’objectif était de déterminer les attentes des partenaires locaux en vue d’élaborer la programmation.
Par ailleurs, en plus de son édition annuelle en Europe, cette rencontre s’invite à Montréal en octobre, à San Antonio en juin et à Tokyo en décembre 2025.