Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le toulousain Willing rachète le groupe régional Altera

Présent à Lille depuis 2020, Willing, spécialiste des transformations numériques à impact fondé à Toulouse, vient d'intégrer le groupe Altera, acteur majeur du conseil en transformation, créé à Roubaix en 2005.

Franck Dumery, fondateur d'Altera et Benjmain Provost, président fondateur de Willing.
Franck Dumery, fondateur d'Altera et Benjmain Provost, président fondateur de Willing.

Fondé par Franck Dumery (aujourd'hui sur le chemin de la retraite), le groupe Altera compte deux entités, Altera Conseil et Stratego, pour un effectif de 35 collaborateurs. Elles accompagnent les organisations dans des projets de transformation : assistance à maîtrise d'ouvrage, pilotage des projets, optimisation des processus, management de transition et formation, etc. L'équipe a rejoint l'été dernier l'entreprise Willing, tout en conservant ses locaux roubaisiens et devenant ainsi le plus gros bureau du groupe Willing après Toulouse (son siège historique), avec un chiffre d'affaires consolidé de 10 millions d'euros et un effectif de 60 personnes.

De nouveaux recrutements sont prévus dans les mois à venir, notamment sur l'exploitation des données et l'intelligence artificielle appliquée. Après SK Consulting à Nantes et Niort en juin 2025, Willing poursuit ainsi sa dynamique de croissance : en 2024, Willing a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros et vise 60% de croissance en 2025. Par cette acquisition, Willing est désormais présent sur neuf bureaux en France et en Suisse et compte 250 collaborateurs.