Article
Lénaïc Rauch, président de la Capeb de Meurthe-et-Moselle
«Les artisans veulent de la stabilité»
La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) de Meurthe-et-Moselle vient de participer, mi-octobre, à la Semaine des métiers du BTP organisée par France Travail. Si le recrutement et la création de vocation demeurent une priorité, elle passe aujourd’hui derrière une situation générale plus que tendue.

Réservé aux abonnés
© Johann Marin-Thiery «Au niveau de l’activité, il y a un frémissement mais c’est surtout un rattrapage après une année catastrophique».
Publié le 29 octobre 2025
<p><strong><em>Dans ce climat général d’incertitudes, comment une confédération comme la vôtre agit auprès de ses adhérents </em><em> ?</em></strong></p>
<p>Nous ne pouvons qu’aborder les choses d’une façon pragmatique tant qu’il n’y a pas une ligne directrice claire au niveau politique. Sur ce point, nous interpellons nos élus locaux notamment les parlementaires car c’est par ce prisme là que l’on arrive à faire remonter les choses au niveau national. Reste que si nous sommes souvent écoutés, nous sommes rarement entendus. Dans ce contexte général, notre confédération décèle les points piquan.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés
- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction locale et indépendante
- Offre découverte à partir de 3€ / mois
Je m’abonne
Déjà abonné ? Je me connecte