Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Réseaux

Les Audacieux entament leur structuration dans l’agglomération nancéienne

Chaîne You Tube à la base dédiée à l’entrepreneuriat, Les Audacieux se sont rapidement mués en club business histoire de faire partager leurs bonnes pratiques à l’écosystème entrepreneurial de l’agglomération nancéienne. La rentrée devrait voir une montée en puissance avec une structuration, une campagne d’adhésion et l’élaboration d’ateliers thématiques.

© Les Audacieux. Florian Fontanez et Baptiste Dazy, les fondateurs des Audacieux, entendent structurer dès la rentrée ce nouveau club d’affaires de l’agglomération nancéienne.
© Les Audacieux. Florian Fontanez et Baptiste Dazy, les fondateurs des Audacieux, entendent structurer dès la rentrée ce nouveau club d’affaires de l’agglomération nancéienne.

Montée en puissance annoncée ! Lancés il y a un an, Les Audacieux pilotés par Baptiste Dazy, courtier en prêts immobiliers et Florian Fontanez, recruteur indépendant spécialisé dans le domaine de l'audit et de l'expertise comptable, entendent accélérer dès la rentrée.

À la base, Les Audacieux sont une chaîne You Tube dédiée à l’entrepreneuriat lancée par Florian Fontanez. Objectif : mettre en lumière des parcours inspirants à travers des interviews intimistes, dynamiques et sans filtre. Suite à leur rencontre en novembre dernier, le duo décide de pousser le concept plus loin en lançant un club d’affaires sur l’agglomération nancéienne.

Ateliers thématiques en vue

«J’ai l’habitude de faire des réseaux d’affaires. Florian se sentait un peu isolé dans son activité de production, l’idée de créer un club est venu naturellement», assure Baptiste Dazy.

Depuis février, Les Audacieux ont organisé cinq afterworks dans l’agglomération nancéienne ! «C’était une phase de test où nous présentions le dernier tournage réalisé. Ces podcasts ont permis de créer un véritable espace d’échange, de rencontres et de synergies entre les entrepreneurs présents.»

À la rentrée, ce nouveau venu dans l’univers des clubs et réseaux d’entreprises grand nancéien, entend réellement se structurer. Une campagne d’adhésion devrait voir le jour. «Nous sommes en train de travailler sur l’élaboration d’ateliers thématiques pour répondre aux attentes des entrepreneurs.»