«Les Coulisses du Théâtre», un hôtel 3 étoiles avec piscine au centre-ville de Saint-Quentin
Delphine Duplaquet et Pierre Dumas ont ouvert en mai un hôtel 3 étoiles avec piscine au centre-ville de Saint-Quentin. D’importants travaux ont été réalisés pour transformer l’ancien établissement, Le Mémorial, en un lieu chic et convivial rebaptisé «Les coulisses du Théâtre».

Delphine Duplaquet et Pierre Dumas, les propriétaires de l’hôtel «Les coulisses du Théâtre» récemment ouvert au centre-ville de Saint-Quentin, ont accueilli les premiers clients en ce début du mois de mai. Un changement de vie pour le couple et en particulier Pierre Dumas, ancien dirigeant de la société SMS, Service Maintenance Sécurité, reconverti rn directeur de l'établissement : «Après 28 ans, avec 50 salariés l’entreprise avait atteint un seuil, à ce stade, je me suis interrogé. Dans le domaine de la sécurité-incendie, j’étais un petit parmi les très gros, j’ai, au final, décidé de vendre l’entreprise».
Le
secteur de l’hôtellerie le tente, Delphine Duplaquet le suit dans son projet. Commence alors la recherche d’un établissement à
reprendre, Pierre Dumas ne cache pas son attachement à la ville de
Saint-Quentin, l’hôtel Le
Mémorial situé
derrière le Théâtre vient de fermer, le duo d’entrepreneurs est
séduit. Plus de deux ans de travaux seront nécessaires pour opérer
une transformation radicale des lieux, rénover les bâtiments,
aménager une piscine intérieure ainsi qu’une terrasse extérieure… L'hôtel
«Les
coulisses du Théâtre»
affiche aujourd'hui une capacité hôtelière de 32 chambres et deux appartements.
Un atout pour la ville
Présent le jour de l’inauguration, le 29 avril dernier, Jean-Philippe Gold, directeur du Comité régional du tourisme et des Congrès des Hauts-de-France, qui a suivi le projet, a souligné la «singularité» de l’hôtel «Les coulisses du Théâtre», une ambiance «conviviale, espiègle et sincère» à l’image des nouveaux propriétaires qui ont souhaité conserver «l’âme» du lieu. Un hôtel 3 étoiles en centre-ville avec piscine offre de belles perspectives, a encore poursuivi le responsable régional, suivi dans cette idée par Frédérique Macarez, maire de la ville de Saint-Quentin : «en proposant cette prestation, un hôtel 3 étoiles avec piscine, ce qui n'existait pas jusqu’ici en centre-ville, vous nous faites monter une sacrée marche».
«Un hôtel chic où l’on s’y sent bien» - Pierre Dumas.
Cet
équipement hôtelier devrait
favoriser le développement de l’accueil
en courts séjours, avec
la venue d’une
clientèle en provenance du nord de la France mais aussi des pays voisins
comme la Belgique ou les Pays-Bas. Le couple à la tête de l’hôtel
ne cache pas sa joie, après ces deux années intenses de travaux, de
pouvoir (enfin!) servir les petits-déjeuners aux clients, «dans
un esprit convivial et chaleureux, comme nous sommes»
confie tout
sourire, Pierre
Dumas.