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Les Hauts-de-France, terrain de jeu pour les grandes marques de luxe

Si la région bénéficie d’une image de terre industrielle et agricole, elle joue également un rôle clé dans l’économie du luxe à travers notamment une activité de sous-traitance bien présente sur le territoire pour les géants de la filière (L’Oréal, Chanel, LVMH...). Mais que représente réellement la filière du luxe en Hauts-de-France ? Décryptage avec Grégory Stanislawski, directeur des études de la CCI Hauts-de-France.

Grégory Stanislawski, directeur des études de la CCI Hauts-de-France. (c) Lena Heleta
Grégory Stanislawski, directeur des études de la CCI Hauts-de-France. (c) Lena Heleta

Au cours des dix dernières années, la région a vu affluer pléthore de boutiques luxueuses, d’hôtels prestigieux et de restaurants étoilés. Comment expliquez-vous l’attrait pour notre territoire ?  Effectivement, on a constaté une forte croissance des établissements hôteliers et de restauration de luxe. Il y avait un rattrapage à faire, il faut le dire, nous étions sous-équipés en région dans...

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